Quand l’union fait la force… et la différence

Construire une marque forte et unifier un réseau en pleine expansion

Née du rassemblement d’une dizaine des plus grandes pharmacies françaises, Elsie Santé compte aujourd’hui plus de 100 adhérents. Pour donner vie à cette nouvelle enseigne, Seize, l’agence de communication à Nantes, a mobilisé sa boite à idées et son esprit « thinking out of the box », afin de créer un nom de marque évocateur, définir une identité visuelle originale et déployer un territoire de communication cohérent sur l’ensemble des canaux (print, digital, point de vente…).

Dans un secteur où les codes graphiques sont souvent saturés, l’objectif était de se démarquer tout en restant facilement identifiable. Notre rôle, en tant qu’agence de publicité à Nantes, a consisté à traduire le professionnalisme du réseau à travers une identité forte, apportant de la nouveauté à une clientèle de plus en plus exigeante.

Du choix du nom jusqu’à la mise en œuvre d’un plan d’actions annuel, en passant par la création des enseignes, chaque étape a exigé une coordination et une animation rigoureuses du réseau. Cette dynamique participative a permis de fédérer les adhérents autour d’une vision partagée, essentielle pour donner vie à la marque et la faire grandir. Résultat : une marque solide, un univers de communication cohérent et la preuve qu’avec de la créativité, de l’écoute et une stratégie aboutie, il est possible de partir de zéro et d’atteindre une visibilité nationale solide.